Loading...
PARTENARIAT 2017-01-19T00:43:59+00:00
JE VEUX FAIRE UNE SEMENCE PONCTUELLE
JE VEUX M’ENGAGER COMME PARTENAIRE

Pourquoi devenir partenaire ?

Un partenaire c’est une personne qui contribue spirituellement et financièrement à la diffusion de l’Évangile dans le monde. Dans l’économie de Dieu, Ses enfants sont ceux qui s’impliquent financièrement pour que tous les besoins liés à la prédication de la Parole de Dieu et à la conversion des âmes soient pourvus. Ainsi, dans l’Épître aux Philippiens, Paul a exprimé sa grande joie envers les Philippiens pour leur partenariat financier car leur participation a permis la diffusion de la Bonne nouvelle.

J’exprime à mon Dieu ma reconnaissance chaque fois que je pense à vous; je prie pour vous tous en toute occasion, et c’est toujours avec joie que je le fais. Oui, je remercie Dieu car, depuis le premier jour jusqu’à maintenant, par le soutien que vous m’avez apporté, vous avez contribué à l’annonce de la Bonne Nouvelle. (Philippiens 1.3-5)

Déjà l’époque, tous n’étaient pas nécessairement conscients de ce besoin. Selon l’apôtre Paul :

 Comme vous le savez, Philippiens, dans les premiers temps de mon activité pour la cause de l’Évangile, lorsque j’ai quitté la Macédoine aucune autre Eglise n’est entrée avec moi dans un échange réciproque de dons matériels et spirituels.  Vous seuls l’avez fait. (Philippiens 4.15)

C’est un privilège d’avoir cette révélation.  Aujourd’hui encore, Dieu nous invite à utiliser les ressources financières qu’Il nous a données pour participer à faire connaître Christ dans les nations, et à faire sortir les hommes des ténèbres! Et nous vous invitons aujourd’hui à devenir partenaire avec Prophétesse Bola Ogedengbe et La Compagnie Théophile pour réaliser ce même but.

Lorsque nous devenons partenaires, nous entrons dans le plan de Dieu pour Son oeuvre et pour notre vie financière. Vous êtes le premier bénéficiaire de votre générosité.

Quels sont les bienfaits du partenariat ?

Écoutons de nouveau Paul :

 17 Ce n’est pas que je tienne à recevoir des dons; ce qui m’intéresse, c’est qu’un plus grand nombre de fruits soit porté à votre actif. 18 J’atteste par cette lettre avoir reçu tous vos dons, et je suis dans l’abondance. Depuis qu’Epaphrodite me les a remis, je suis comblé. Ils ont été pour moi comme le doux parfum d’une offrande agréée par Dieu et qui lui fait plaisir. 19 Aussi, mon Dieu subviendra pleinement à tous vos besoins; il le fera, selon sa glorieuse richesse qui se manifeste en Jésus-Christ.
  • Comme les Philippiens, nous participons à l’avancement de l’Évangile dans le monde entier, obéissant ainsi à la grande commission de Jésus d’aller partout dans le monde et de faire des disciples.
  • Dieu promet, alors que nous faisons le nécessaire pour que les ressources abondent pour Son oeuvre, de subvenire ‘pleinement’ à nos besoins.
  • Par ailleurs, Selon 2 Corinthiens 9: 10-12, nous bénéficions:
    • De nombreuses prières de reconnaissance envers Dieu. Pasteur Bola et son équipe vous porteront en prière.
    • De la garantie de la provision divine abondante pour pouvoir donner encore en abondance à toute bonne oeuvre(2 Corinthiens 9:10-12)

“Celui qui fournit la semence au semeur et lui donne le pain dont il se nourrit vous donnera aussi, avec largesse, toute la semence nécessaire et fera croître les fruits de votre générosité.11 Ainsi vous deviendrez riches de tous les biens et vous pourrez donner largement, ce qui suscitera, chez ceux auxquels nous distribuerons vos dons, de nombreuses prières de reconnaissance envers Dieu.12 En effet, le service de cette collecte a pour objet non seulement de pourvoir aux besoins de ceux qui appartiennent à Dieu, mais encore de faire abonder des prières de reconnaissance envers Dieu.”

Ne manquez pas de lire les témoignages de Pasteur Bola et de nos partenaires dans les onglets suivants.

A quoi serviront vos dons ?

LCT diffuse chaque semaine l’Évangile dans plus de 155 nations à travers ses émissions Passion pour Dieu et édifie d’autres chrétiens francophones. Nous recevons régulièrement des messages de téléspectateurs de régions aussi diverses que l’Afrique du Nord, l’Europe de l’Est etc. Vous participerez à ce que Passion pour Dieu élargisse davantage ses zones de diffusion en accédant à de nouvelles chaînes dans le monde entier.
Alors que nous vivons dans l’ère de la communication visuelle et web, LCT répond au besoin de cette génération en mettant à disposition de tous des outils d’évangélisation variés et design : des vidéos d’animation bibliques, des brochures, des DVDs, Cds, des vidéos gratuites en ligne, et via le site Dieu.fm, un parcours web unique d’évangélisation, et d’enseignement pour les nouveaux convertis….
LCT organise des conférences de guérison, de prière , des conférences prophétiques au niveau national et européen pour bâtir l’Eglise de Jésus en France et à l’étranger.
Participez au lancement et à la diffusion mondiale de l’émission Passion, en anglais. Nous allons ensemble toucher le monde anglophone avec l’Évangile de Jésus Christ. 

Comment faire?

Nos partenaires s’engagent à se tenir à nos côtés avec un soutien mensuel dont le montant est déterminé par eux-mêmes selon ce que Dieu leur mettra à cœur. Chacun peut aussi faire une semence ponctuelle.

Pour vous inscrire comme partenaire ou pour faire une semence ponctuelle, cliquez sur les boutons ci-dessous:

TEMOIGNAGE DE PASTEUR BOLA

Un jour d’hivers tranquille, assise dans un cybercafé à Lisbonne, je parcourais mes mails, lorsque un mail particulier a surgi de la page de façon inattendue. Je pensais que j’avais dû cliquer dessus par inadvertance et je m’apprêtais à l’effacer (puisque je ne portais pas particulièrement d’intérêt au ministère qui me l’avait envoyé), quand soudain, la présence du Saint Esprit m’a littéralement envahie.

Je restais assise émerveillée par la bonté de Dieu, faisant de mon mieux pour garder mon aplomb et retenir mes larmes tout en pensant « Je suis dans un lieu public, les gens vont penser que je viens d’avoir une mauvaise nouvelle ». Puis j’ai senti clairement le Saint Esprit parler à mon cœur et me dire de devenir partenaire avec ce ministère. J’étais stupéfaite, profondément touchée et reconnaissante.

De retour à Paris, j’ai immédiatement rejoint ce ministère comme partenaire et j’ai commencé à soutenir financièrement leur œuvre. Ce n’était pas le premier ministère que je soutenais, mais c’était la toute première fois et jusque là la seule fois où Dieu traitait avec moi de manière si directe et si surnaturelle au sujet du partenariat.

J’ai compris plus que jamais l’importance de la participation de chacun à l’oeuvre du Royaume et combien Dieu y tenait.

Cela a également changé mon cœur envers ce ministère particulier et j’ai compris que Dieu réellement n’a que faire de nos préjugés. Cela s’est passé il y a quelques années et je renouvelle mon partenariat avec eux chaque année. Ça a été une grande joie et une bénédiction dans ma vie. Dieu m’a fait la grâce de me connecter avec Son plan au-delà de mes perspectives immédiates et je suis bénie de participer à tout ce qui est accompli pour Dieu par ce ministère.

Nous devons joindre nos mains pour accomplir le but de Dieu dans notre génération. Nous sommes connectés au delà de frontières nationales et régionales, au delà de barrières de toutes sortes et nous travaillons ensemble pour pourvoir les ressources nécessaires afin que l’Evangile soit diffusé dans notre génération.

Nous vous invitons à joindre vos mains aux nôtres tandis que nous prêchons l’Evangile via la télévision, la radio, le web et les conférences. La moisson est prête, que les ouvriers  disent « oui Seigneur ».

Un jour, lors d’une réunion de prière, une invitation a été donnée à ceux qui voulaient soutenir mensuellement la propagation de l’Evangile au travers du partenariat avec La Compagnie Théophile. Malgré mes revenus modestes, je me suis levée par la foi et je me suis engagée dans mon for intérieur à donner une certaine somme quel que soit ce que cela me coûtera.

Quelques jours plus tard, une amie m’appelle et me demande si j’ai un compte postal. Je lui répondis que je n’en avais pas besoin. Elle revint à la charge plus d’une fois en me disant que c’est toujours bien d’en avoir un. Ce que je n’ai pas fait n’en voyant pas l’utilité. Elle a tellement insisté que j’ai fini par ouvrir le compte à la poste.

Lorsque je le lui ai annoncé, à ma grande surprise, elle m’a demandé le n° du compte et m’a dit qu’elle me virerait tous les mois une certaine somme d’argent.

Waouh ! La surprise était de taille. Ceci me permettait non seulement d’honorer mon engagement mais en plus d’augmenter le montant à donner pour soutenir LTC

Le plus c’est que, Dieu voyant ce que j’avais résolu de donner pour Son œuvre, a encore touché la même amie qui a augmenté le montant qu’elle me verse tous les mois.

Plus tard, elle m’a avoué que, si elle avait insisté concernant le compte, c’était parce que Dieu le lui avait mis à cœur. Par ailleurs, pendant tout le temps où je ne réagissais pas, le Saint-Esprit continuait de la travailler à ce sujet, d’où son insistance auprès de moi.

Que Dieu soit béni pour Sa faveur et Sa fidélité.

Colette

JE VEUX FAIRE UNE SEMENCE PONCTUELLE
JE VEUX M’ENGAGER COMME PARTENAIRE
Restez connecté pour ne rien rater
Entrez votre mail pour recevoir infos, articles, ebooks gratuitement et en exclusivité