Loading...
Jésus 3 2017-01-19T00:44:00+00:00

Jésus

Il est pour certains un grand prophète, pour d’autres un philosophe hors pair, pour d’autres un révolutionnaire
mais que disent les écritures de Lui ?

Découvrez à travers ces 3 vidéos Son identité, Ses enseignements et les preuves de Sa résurrection.

Son identité

Un jour, Jésus a demandé à Ses disciples « Qui dites-vous que je suis? » (Matthieu 16:13) Simon Pierre, rempli de révélation, a alors répondu: « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » (verset 15) La réponse à cette question n’est pas des moindres.

Ce que vous croyez au sujet de Jésus va déterminer si vous êtes né de nouveau ou non. Découvrez dans cet enseignement la divinité de Jésus et Son incarnation sur terre.

Ses enseignements

Jésus n’était pas un philosophe remarquable ou un enseignant « peace and love ». Ce qu’Il disait de Lui même et ce qu’Il enseignait ne laissait personne indifférent. Soit les gens le détestaient soit les gens L’adoraient et le suivaient.

« Le détestaient » ? Oui, en affirmant Sa divinité ou en remettant en question la tradition religieuse et hypocrite de certaines personnes Il attirait les foudres.

Mais d’autres, comme ses disciples ont cru en Ses paroles et ont tout quitté pour Le suivre. Pourquoi ?

Sa résurrection – Les preuves

Jésus annonçait constamment à Ses disciples qu’Il allait être mis à mort mais qu’Il allait ensuite ressusciter.

Toutefois Ses disciples n’ont pas compris Ses paroles jusqu’à Sa résurrection, Son apparition à plus de 500 personnes, et Son ascension.

La Résurrection de Jésus est non seulement un fait réel et historique, mais elle constitue le cœur de la foi chrétienne. Découvrez Son importance et les preuves.

Autres rubriques

Restez connecté pour ne rien rater
Entrez votre mail pour recevoir infos, articles, ebooks gratuitement et en exclusivité