LA PRIERE: PRINCIPES-PRIORITE-PUISSANCE 2017-07-27T12:38:27+00:00

Project Description

7 La prière : A Toi appartiennent le règne la puissance et la gloire

Dans ce message, le pasteur BOLA nous décortique la dernière phrase « A toi appartient le règne, la puissance et la gloire » de la prière de notre père. Ce que signifie réellement une telle phrase et l’impact que cela a sur notre vie. Ce principe important de la prière du « Notre père » le « règne de Dieu », il s’agit d’une déclaration que nous faisons. Ainsi nous reconnaissons que le règne, la puissance et la gloire appartiennent à Dieu. » C’est une façon de dire à Dieu qu’il mérite la louange, qu’il est digne d’être loué et glorifié, Dieu mérite tout honneur et toute gloire, tout appartient à Dieu. En faisant cette déclaration à Dieu, « A toi appartient le règne » nous reconnaissant sa domination, son autorité, sa majesté, sa splendeur, l’œuvre de Jésus et la défaite de l’œuvre de l’ennemi de Dieu. C’est une manière de prophétiser le règne de Dieu dans notre vie, celle de notre famille et de notre Nation et de se positionner pour le règne de Dieu dans ce monde rebelle.Ainsi nous invitions Dieu à diriger notre vie, à nous guidés et agir dans notre vie librement. C’est un moyen de voire la puissance de Dieu agir dans notre vie. Dieu est capable d’intervenir et de changer des situations, quand nous reconnaissons sa puissance, il l’a manifeste dans les situations de notre vie. « A toi appartient la puissance » veut dire que Dieu a la puissance d’anéantir toutes oppositions dans ma vie, que tout est possible à Dieu. En le déclarant nous reconnaissons que Dieu est au dessus de toutes forces naturelles. Il a la puissance d’anéantir toutes les autres puissances. La gloire de Dieu, c’est reconnaître que Dieu est celui qui doit-être adoré, respecté, honoré, admiré C’est également reconnaître notre petitesse face à la grandeur de Dieu. C’est dire que Dieu seul mérite touts les égards, il mérite que nous abandonnons tout pour le suivre, c’est reconnaître qu’il mérite notre soumission, c’est un Dieu extraordinaire, le seigneur… nous devons adorer le seigneur, nous prosternés devant lui. Voilà ce que nous reconnaissons en disant que la gloire lui appartient. D’où la nécessité de méditer la parole de Dieu pour nous imprégnés de cette conscience de sa grandeur, d’avoir la révélation de la personne de Dieu.

6 La prière : Ne nous induis pas en tentation

Autre point de notre schéma de prière, « Ne nous induis pas en tentation ». La tentation, et les difficultés que nous vivons ne sont pas de la responsabilité de Dieu. Au contraire, l’autorité, la souveraineté appartiennent à Dieu, et par cette prière nous sommes invités à demander à Dieu de nous protégé de toutes tentations qui proviennent de nos convoitises, nos désirs et qui débouche sur le pécher.Ne nous induis pas en tentation, revient à demander à Dieu de nous protégés contre l’assaut des ennemis, de protéger notre foi, de renouveler notre intelligence.La solution aux tentations c’est la prière. Prenons notre position car nous sommes plus que vainqueurs.

5 La prière : Délivre nous du mal 1ère partie

La révélation de la parole de Dieu nous révèle la puissance de Dieu. Jésus a vaincu le diable et en tant qu’enfant de Dieu, né de nouveau, pardonné de nos fautes, nous sommes délivrés du diable. En jésus nous avons la victoire. Cette identité d’enfant de Dieu, nous donne la victoire, nous sommes en droit de prier pour être délivré. La révélation de la parole nous positionne dans la prière.

4 La prière : Pardonne nous nos offenses

4 - La prière : Pardonne-nous nos offenses

3 La prière : Donne nous notre pain quotidien

3 - La prière : Donne nous notre pain quotidien

2 La prière : Le règne de Dieu

Comment devons-nous priés ? Le notre père est le modèle que Jésus nous a donné dans Matthieu 6 :9. Un des points important de cette prière est « que ton règne vienne ». Jésus veut que nous demandions à Dieu que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Qu’est ce que cela veut dire ? Nous demandons la volonté de Dieu dans nos vies et à travers nos vies, la manifestation de sa puissance, la manifestation des attributs de Dieu et ses bénédictions. Cela implique que nous appelons Dieu à prendre la place de seigneur dans nos vies, de nous soumettre à lui. Le règne de Dieu dans nos vies signifie notre soumission totale à Dieu, nos pensées, nos paroles, nos gestes correspondent au père. Etant enfant de Dieu, nous devons œuvrés pour le royaume de Dieu. Si nous voulons accomplir la volonté de Dieu, nous devons priés pour qu’elle vienne à manifestation et ce, dans tous les domaines de nos vies. La priorité pour un enfant de Dieu, est de s’occuper du royaume de Dieu en premier, le reste sera ajouté.

1 La prière : La sainteté de Son Nom

Nous devons prendre conscience de la sainteté de Dieu, de sa nature, de ce qui le caractérise. Jésus dans Matthieu 6 : 9 énumère les priorités de la prière, et le deuxième point de la prière est la sainteté du nom de Dieu. La sainteté de Dieu doit être respecté, révérer dans nos cœurs, dans notre église, dans la nation. Il est important d’avoir la révélation de la sainteté de Dieu, et nous pouvons la lui demandé, car Dieu donne le vouloir et le faire. Nous sommes dans une ère ou la sainteté de Dieu n’existe plus, le nom de Dieu est bafoué. Il est donc essentiel d’avoir la crainte de l’éternel, savoir nous repentir quand nous violons la loi de Dieu. La priorité de Dieu c’est que son peuple, son église, respecte la sainteté de son nom.

DETAILS
7 La prière : A Toi appartiennent le règne la puissance et la gloire 6 La prière : Ne nous induis pas en tentation 5 La prière : Délivre nous du mal 1ère partie 4 La prière : Pardonne nous nos offenses 3 La prière : Donne nous notre pain quotidien 2 La prière : Le règne de Dieu
1 La prière : La sainteté de Son Nom
Abonnez-vous à la newsletter LCT. Recevez gratuitement articles, messages, e-books etc...