L’Evangile est une Promesse 2017-01-19T00:43:58+00:00

L’EVANGILE EST UNE PROMESSE

Télécharger les versets ici

ROMAINS 3 :10-12
3.10
selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul;
3.11
Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
3.12
Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

2 Corinthiens 5 :17-19
5.17
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Les gens ne savent pas d’où vient le mal mais ils le voient de part les nouvelles qu’ils entendent ou les attitudes qu’ils voient en eux ou autour d’eux. Tous les jours, nous sommes confrontés aux conséquences de la rupture de la relation entre Dieu et l’homme. Mais l’Evangile, c’est la bonne nouvelle de Dieu; c’est toute une série de promesses offertes par Dieu lui-même pour tous ceux qui croient.

A travers l’Evangile, Dieu nous promet une nouvelle vie (2 Co 5:17), une nouvelle naissance ( Jean 3:7); une nouvelle alliance dont Jésus est le médiateur (Hébreux 8:1-13) .C’est un accord d’amour que Dieu signe et pour lequel Il s’engage totalement.

Accepter l’Evangile, qu’est-ce que ça change? Quels sont les bienfaits?
Beaucoup de personnes s’éloignent de Dieu pensant qu’elles ne peuvent être pardonnées, mais l’un des bienfaits de l’Evangile c’est le pardon total de nos péchés. Par son sacrifice Jésus nous a rachetés de tous nos péchés.(Ephésiens 1:7). Dieu nous réconcilie avec Lui (2 Corinthiens 5 : 17-19). Il nous adopte; nous devenons son enfant ( Jean 1:12). Il nous justifie c’est-à-dire qu’Il nous déclare non coupables (Romains 5:2);Il nous libère de toute oppression démoniaque (Colossiens 2:14-15); Il nous guérit et nous donne la paix (Esaïe 53); Il nous donne la joie et la vie éternelle, la vie même de Dieu. (Jean 3:16/Jean 10:10).

Toutes ces promesses sont pour tous ceux qui placent leur foi en Jésus et qui l’acceptent comme sauveur et seigneur.

Autres enseignements

Restez connecté pour ne rien rater
Entrez votre mail pour recevoir infos, articles, ebooks gratuitement et en exclusivité