Ses enseignements 2017-01-19T00:43:58+00:00

SES ENSEIGNEMENTS

Télécharger les versets ici

L’évangile est une histoire qui a commencé dans la genèse et la naissance de Jésus marque l’accomplissement du plan de Dieu. Dans l’émission précédente, nous avons vu combien la venue de Jésus fut grandiose avec le témoignage des anges. Dieu a mis tout en œuvre afin que le messie arrive comme il l’avait annoncé dans le but de réaliser son plan de rédemption.
Il ne nous est pas donné beaucoup d’information sur la jeunesse de Jésus, mais nous voyons les années de ministère de Jésus qui fur riche. Jésus a commencé son ministère par son baptême, Jean-Baptiste le fils du sacrificateur Zacharie a préparé la voit pour Jésus. Il annonçait la venue du messie poussant les hommes à se repentir. Jésus fut baptisé par lui et le ciel rendu témoignage de la divinité du Christ, le Saint Esprit descendit sous la forme d’une colombe et Dieu reconnu Jésus comme son fils.

Après son baptême, Jésus parti dans le désert pour jeûner et prier, à la fin de son jeune il fut tenté par le diable. Cette tentation n’est pas anodine, la Bible nous dit que Jésus est le deuxième Adam. Or Adam n’a pas résisté à la tentation, sa faute a eu des conséquences sur toute l’humanité entrainant la séparation d’avec Dieu. Mais Jésus lui résista, il ne succombât pas et cela a une importance capitale. C’est parce qu’il a été sans faute qu’il fut en mesure de porter nos péchés, nos fautes. Si Jésus avait failli il n’y aura pas eu de salut pour les hommes.
Jésus a enseigné sur beaucoup de choses, il a enseigné sur le royaume de Dieu et la nouvelle naissance. Donner sa vie à Dieu c’est prendre un nouveau départ, c’est dire au revoir à son ancienne vie et en recommencer une nouvelle avec Dieu et selon sa volonté.
Jésus a souligné l’importance de l’état de nos cœurs, il ne suffit pas de faire car Dieu voit au plus profond de nous. La manière dont on agit et surtout nos motivations a de la valeur pour Dieu. Jésus a enseigné sur le désir de Dieu d’avoir une relation avec chacun homme, le désir d’intimité. Si Dieu a envoyé Jésus c’est pour ramener l’homme à lui, l’homme a été crée pour vivre dans la présence de Dieu et c’est cela que Dieu veut avec chaque homme.

La notion de discpula est également centrale, Dieu nous appelle à tout donner sans concessions. Dieu s’attend à ce que nous soyons radicaux dans notre marche avec lui peu importe ce que cela peut nous coûter. Un don De soi total nécessite une confiance totale en Dieu et la conviction de la bonté et de l’amour de Dieu pour nous. Dieu ne nous veut que du bien, quand on est persuadé de cela, il est plus simple de tout lui donner.
Jésus a également parlé de son retour et d jugement qui aura lieu. Jésus va revenir et personne ne sait quand, il est donc important de vivre une vie sainte et agréable à Dieu. Il est d’autant plus important de vivre entièrement pour Dieu car il sera fait une différence entre ceux qui l’on suivit et les autres. Jésus a dit clairement qu’il y aura une séparation nette, il est donc important de savoir où nous situons parce que cela aura des conséquences éternelles.

Autres enseignements

Restez connecté pour ne rien rater
Entrez votre mail pour recevoir infos, articles, ebooks gratuitement et en exclusivité