Loading...
TEMOIGNAGE BEATRICE 2 2017-01-19T00:43:58+00:00

Elle se disait athée

Alors que sa vie battait son plein, et qu’elle reprenait des cours de philosophie à l’université, Béatrice commençait à être convaincue que l’idée de Dieu n’était finalement qu’une supercherie, et l’apanage des gens stupides et faibles. Mais son athéisme sera radicalement balayés en quelques jours après une rencontre surnaturelle avec Dieu.

Je m’appelle Béatrice. Ma vie a basculé du jour au lendemain il y a une quinzaine d’années. La vie allait très bien pour moi : je réussissais dans mes études et j’avais des amis pleins les bras . Mon option philosophique à l’université me confortait de plus en plus sur l’idée que Dieu n’existait pas, que la Bible était finalement un livre pour enfants et que la religion était à l’origine de toutes les guerres. Je passais petit à petit de l’agnosticisme à l’athéisme.

Puis, un soir j’ai revu une amie de longue date, son fiancé, sa belle famille, tous convertis et convaincus, qui ont commencé à me parler de Jésus. Dès le lendemain et pendant 2 mois, je n’arrêtais pas de fustiger mon amie pensant qu’elle était tombée dans une secte.

Mais un jour, j’ai quand même décidé d’aller dans son église pour voir du Gospel. J’ai vu des jeunes passionnés de Jésus. Puis, je suis allée au culte le lendemain, toujours aussi sceptique mais à la fin de sa prédication le pasteur a appelé ceux qui ne connaissaient pas Jésus. J’avais entendu parler de Lui, mais je ne Le connaissais pas. J’ai alors levé la main sans conviction. Le Pasteur m’a invitée à demander à Dieu pardon pour mes péchés et à accepter Jésus dans ma vie.

Après cette prière, je n’étais toujours pas convaincue. J’étais en colère et J’ai dit: Si Tu existes, il va falloir te montrer! Pourquoi toutes ces guerres, et ces souffrances…? J’ai alors commencé à lire la Bible. Et dès l’instant où j’ai décidé de la lire sans préjugés, mes yeux se sont ouverts! Et en moins de cinq jours, Dieu a répondu à mes questions à travers ce livre et m’a donné une passion extraordinaire pour Jésus.

Tab content
Restez connecté pour ne rien rater
Entrez votre mail pour recevoir infos, articles, ebooks gratuitement et en exclusivité