Project Description

Comprendre le réveil

Parler du réveil, c’est parler d’hommes et de femmes qui sont en feu pour Dieu et dont le seul

read more →

DETAILS
Comprendre le réveil

Parler du réveil, c’est parler d’hommes et de femmes qui sont en feu pour Dieu et dont le seul désir est de vivre et travailler à l’accomplissement des désirs de Dieu sur la terre. C’est un ensemble d’hommes et de femmes qui parce qu’ils sont conscients que Jésus est venu pour les perdus, ne nourrissent pour seul objectif que le travail de gagner les âmes pour Christ.

Dans notre génération Dieu cherche des hommes et des femmes qui vont dire : « je suis à Ta disposition ». Nous devons permettre à la faim et la soif de Dieu de grandir en nous pour que nous soyons cet homme semblable à Ezéchiel, avec qui Dieu peut travailler (Ezéchiel 37). Le désir de prier pour le réveil est déposé dans nos cœurs par Dieu lui-même. Cependant quelque fois nous pouvons nous demander pourquoi nous devons prier pour le réveil.

Pour répondre à cette question, Pasteur Bola Ogedengbe nous rappelle le moment de notre conversion. Il y a comme une gloire qui est venu demeurer en nous qui nous a mis en feu pour Dieu. Mais confrontés aux circonstances de l’existence et à la tiédeur de certains chrétiens, nous avons perdu ce feu. Et, ce qui arrive à l’individu arrive aussi à l’Eglise ; progressivement il peut y avoir un refroidissement. Elle fait un parallèle entre la situation actuelle et l’histoire du peuple d’Israël qui à certains moments était zélé dans sa marche avec Dieu, mais à d’autres moments perdait ce zèle. Lorsque nous mettons Dieu à l’écart de nos considérations et que la pensée du monde devient plus que présente dans la pensée de l’église, alors nous devons crier « Seigneur réveille-nous ».

Ce message puissant va vous éclairer sur ce qu’est un réveil et vous donner la soif pour être réveillés vous-mêmes!

Faites les prières à la fin pour être transformés et devenir les déclencheurs du réveil où que vous soyez!